Tartes & Crumbles & Co

Tarte au chocolat très chocolatée

septembre 10, 2017

Voici une recette de tarte au chocolat vraiment très vite faite, à la fois dans la préparation que dans la cuisson  et le résultat n’est jamais décevant. Bref, inratable.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 pâte sablée pur beurre
30 cl de crème liquide
250 g de chocolat noir
75 g de sucre
1 œuf

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Faire précuite la pâte pendant 8 à 10 minutes.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la crème liquide en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que celle-ci frémisse. Hors du feu, une fois la crème liquide bien chaude, ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter l’œuf, le sucre, et bien mélanger.
Verser la préparation sur le fond de tarte. Mettre au four pendant 20 minutes, puis laisser au frais au moins 1 heure. 

J’insiste sur la pâte à tarte pur beurre, c’est vraiment meilleur. Certains ajouts sont sympa à faire, comme étaler de la confiture de framboise/cerise (ou mettre de vraies framboises) sur la pâte à tarte avant de verser la préparation au chocolat. Si on aime, on peut également ajouter de la noix de coco râpée dans la préparation ou simplement sur le dessus de la tarte

Mots Clés : Tartes, Tarte au chocolat, Chocolat, Dessert, Rapide, Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *