Salades

Salade Comté et châtaignes

août 16, 2017

Toujours en Écosse, je suis en terrible manque de nourriture française !! Surtout de fromage … Ici il n’y a que du cheddar partout, autant vous dire que c’est comme manger du plastique, à part fondu (et encore…) c’est pas terrible terrible. On peut cependant parfois tomber sur du rustique en promotion si on est chanceux, mais ça n’arrive pas tout le temps. Un autre fromage typique d’écosse, mais qui n’a pas non plus tout un rayon comme le cheddar s’appelle le Stilton. C’est comme une sorte de bleu mais un peu moins fort, d’ailleurs ici ils l’appellent le « blue Cheese », mais bon rien d’extraordinaire, même si c’est toujours mieux qu’un bout de plastique orange à mâchouiller.
Pour en revenir au sujet principal, mes tantes sont venues me rendre visite il y a quelques jours, et ont répondus à mon appel de détresse de la meilleure façon qu’il soit : en ramenant du comté ! Voilà donc une petite salade bien française pour me rappeler la chaleur de l’été que je ne peux avoir durant ces mois-ci.

Ingrédients pour 2 personnes :
125 g de salade verte (mélange de jeunes pousses)
2 tronçons de jeune Comté
1 poignée de châtaignes cuites (environ 5)
1 poignée de pignons de pin
2 c.s d’huile d’olive
1 grosse c.c de moutarde à l’ancienne
1 c.s de vinaigre de vin blanc (ou Melfor)
1 pincée de sel

Préparation :
Préparer la vinaigrette dans un saladier avec l’huile, le vinaigre, la moutarde et le sel.
Couper les tronçons de Comté en cubes et couper grossièrement les châtaignes.
Mélanger la salade verte, les pignons de pin et les châtaignes avec la vinaigrette. Servir la salade dans des grandes assiettes en disposant des morceaux de Comté par-dessus.

Mots clés : Salade, Châtaigne, Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *