Gâteaux & Crèmes & Co

Perfect rapidos fondant au chocolat

août 6, 2017

Je présente aujourd’hui une recette de fondant au chocolat donnée très gentiment par mon adorable cousin. J’en ai fait des moelleux et des fondants! Et je pense avoir presque enfin trouvé la recette idéale (je ne manquerai pas d’en faire part!) mais celle que je présente aujourd’hui vaut la peine d’être montrée car elle est fabuleuse, et il n’y a rien de plus facile et rapide : tout se fait au batteur et sans prise de tête 😉

Ingrédients pour 10 personnes :
300 g de chocolat noir
200 g de beurre
6 œufs
150 g de sucre
100 g de farine

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre en bain-marie.
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le chocolat fondu, et enfin la farine tamisée si possible.
Remplir des moules à muffins beurrés (si ils ne sont pas en silicone) presque jusqu’au bord et enfourner pour 10 à 12 minutes jusqu’à ce que l’on puisse voir que le dessus du gâteau est cuit.

Je ferais remarquer que le démoulage n’est pas toujours  une partie de plaisir, cela dépend de ses moules ou ramequins. Petite astuce : personnellement j’utilise des moules à muffins en silicone que j’ose couper en moules individuels. Je vous assure, ça change la vie! Il suffit ensuite juste de retourner les pots individuels dans les assiettes avec quelque chose pour se protéger les mains (n’oublions pas que ça vient de sortir du four), appuyer sur le dessus pour faire sortir la chose, et le tour est joué !

Mots Clés :Chocolat, Fondant, Dessert, Fondant au Chocolat, Rapide, Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *