Brunch

Overnight Oats nº1 : Reste de confiture banane et myrtilles

août 28, 2017

Les Overnight Oats qu’est ce que c’est ? Tout simplement ce sont des porridge que l’on peut préparer la veille pour le lendemain matin (pratique pour les pressés, on peut même emporter son pot du petit déjeuner avec soit !). Comme le porridge, il se décline à toutes les sauces, on peut le manger tout de suite à la sortie du frigo ou réchauffé si désiré.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit déjeuner, ça devient une habitude. D’ailleurs vous aurez remarqué le nº1 car ce ne sera pas la seule recette (loin de là) que je partagerai ! Pour une première je vous propose de recycler un pot de confiture de votre choix (j’ai choisi confiture de citron) afin de sucrer la préparation avec de la banane et des myrtilles. Vous pourrez ensuite nettoyer votre pot une fois le porridge dévoré pour le réutiliser et faire un autre overnight Oats. Car oui, je vous assure que si vous aimez ne serait-ce qu’un peut le porridge, vous allez adorer la simplicité avec laquelle on peut se préparer un petit déjeuner gourmand avec ingrédients que l’on souhaite.

Toutes les recettes que je vous proposerait seront surement elles aussi à base de graines de chia. Elles apportent un petit plus, non seulement en texture mais aussi en nutriments. Riches en Oméga 3 c’est un très bon aliment pour bien commencer la journée, surtout si on n’a pas prévu de se faire du poisson dans la semaine 😉


Ingrédients pour 1 personne :

1 pot de confiture presque vide (vraiment à la limite)
35 g de flocons d’avoine
1 cs de graines de chia
2 cs de yaourt nature
1/2 banane
1 petite poignée de myrtille
12 cl de lait d’amande ou autre

Préparation :

Verser les ingrédients dans l’ordre en terminant par le lait dans le pot à confiture.
Mélanger le tout à coup de shaker et laisser 8h au frais ou toute une nuit pour que les flocons d’avoine s’imprègnent du lait.

Il se peut que les ingrédients restent collés aux parois du pot à cause de la confiture. Dans ce cas, s’aider d’une cuillère pour mélanger.
Si le pot de confiture est vraiment très vide et que celle-ci n’est pas trop sucré il est possible de soit remplacer le yaourt nature par un yaourt sucré, soit ajouter une cc de miel ou de sirop.


Mots Clés : Petit déjeuner, porridge, flocons d’avoine, bananes, graine de chia, myrtille, yaourt, confiture
Source : Fitful Focus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *