Desserts glacés | Voyages

Menu Secret Mcdonald’s

juillet 23, 2017

J’ai jusque maintenant eu très peu l’habitude de parler / donner mes commentaires dans mes articles, parce que je n’ai pas trop envie de parler juste pour parler, ce n’était pas le but de mon blog. Je n’ai pas envie de raconter ma vie si rien n’est intéressant pour les autres, je préfère aller droit au but en partageant les recettes que je teste.

Au début je voulais que ce blog ne soit que pour moi,  et qu’il reste juste un moyen de stocker des recettes, mais finalement pourquoi ne pas les partager ?

En visitant plusieurs blogs je me suis dit que beaucoup de choses valaient le coup d’être partagées, l’une de mes dernières trouvailles portait sur les voyages, bref… (ouais là j’ai un peu raconté ma vie mais faut bien une entrée en matière quelque part).

Du coup tout ça pour dire que cette fois j’écris un article complètement différent des autres, oui un peu barge mais pourquoi pas.

Avez-vous déjà entendu parler des menus secrets venant des fast-food ?

Moi pas jusque maintenant. Actuellement je suis en Écosse, et une fille travaillant chez Mcdonald’s proposait de tester le sundae avec l’apple pie. Drôle d’idée…

D’ailleurs petite parenthèse, l’apple pie est un peu près comme le chausson aux pommes, sauf qu’il n’a pas fait long feu dans les McDonald’s de France contrairement à d’autres pays.

Bon, sinon ce dessert… Je me suis renseignée sur le web et je suis tombée sur ce qui est appelé « le menu secret de Mcdonald’s ». C’est en fait plusieurs plats que vous pouvez commander (ou simplement confectionner vous même car les employés ne connaissent pas tous ce menu, loin de là) mais qui ne sont pas proposés sur le menu classique. Ces menus existeraient pour tous les fastfoods. (faites un tour sur le net, y’a de tout! Des idées les plus farfelus les unes que les autres)

Le dessert dont je vous parle est appelé le Pie McFlurry. C’est tout simplement un McFlurry avec une apple pie en guise de Topping.

Si vous êtes dans un pays où l’apple pie se fait encore chez McDonald’s, vous pouvez tenter de commander ce dessert directement :

– Soit l’employé le connaîtra et là BINGO, soit il vous regardera avec une tête très… très bizarre (ou fera semblant de ne pas vous avoir bien entendu un vous dira un truc du genre « on ne fait plus ça ici »).

– Du coup si vous n’arrivez pas avoir le dessert de cette manière, demandez gentiment si il peut vous faire un McFlurry avec une apple pie blendé dedans. Si il vous dit oui, Hallelujah !!!

– Si non, dernière solution, vous pouvez commander un McFlurry ET une apple pie et faire tout vous même, ce que j’ai fait (oui il fallait que je teste !!)

Alors un McFlurry Oréo (Prenez ce que vous voulez, mais j’éviterai quelque chose avec de la sauce au chocolat, peut-être caramel à la limite, moi je n’avais que les Oréo) et une Apple Pie.

Je casse l’apple pie par dessus :

Je mélange et TADAM :

Conclusion ? Ben ça ne pouvez pas être très mauvais, et effectivement avec le côté chaud/froid c’est plutôt pas mal, je recommande le test du coup (c’est un peu comme une tourte aux pommes encore chaude avec une glace à la vanille) ! Et au passage, l’apple pie n’est vraiment pas mauvaise, je ne comprend pas trop pourquoi elle n’existe plus en France… On ne doit pas être trop fan des desserts hormis les glace au fast-food.

Je tiens à préciser que le McDonald’s en Écosse est bien moins cher qu’en France. Pour ces deux desserts, j’ai du en avoir pour moins de 2 pounds, ce qui équivaut à moins de 2 euros 50 les deux desserts, 2 euros 50 étant environ le prix d’un McFlurry en France actuellement.

Voilà voilà, je voulais vous partager cette « expérience culinaire » (oui chez McDonald’s et alors ?), n’hésitez pas à me parler des vôtres je suis hyper curieuse ! 😉

Ah et puis faites un tour en Écosse au moins pour 1 semaine dans votre vie (perso j’y suis pour 3 mois !!). Il fait moche, il fait froid (pas plus de 22ºC en été) c’est certain ce n’est pas un mythe mais ça vaut le détour car ce pays regorge de magnifiques paysages (il n’y a pas toujours besoin d’aller jusque’à l’autre bout du monde pour en voir hein) :

StoneHeaven
Ile de Mull
Parc National du Loch Lomond
Proche de Fort William

 

Knockan Crag National Nature Reserve

 

Voilà un avant-goût, et je vous pris de m’excuser il faut encore que je m’améliore en photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *