Légumes & Accompagnement

Curry de patates douces et épinard

septembre 5, 2017

La patate douce est une variante de la pomme de terre qui commence à devenir de plus ne plus répandue. En effet, son goût sucré particulier lui confère un petit exotisme. De plus, elle a de nombreuses vertus pour la santé en partie car elle couvre de nombreux besoins journaliers. Elle peut se cuisiner de multiples façons, en toast par exemple. Ici je propose en sauce avec un curry indien au lait de coco et des épinards pour un plat végétarien.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 patates douces
1 oignon
5 poignées d’épinards surgelés
1 boite de tomates concassées
20 cl de lait de coco
2 cs de pâte de tikka massala
2 cs d’huile d’olive

Préparation :
Découper l’oignon en petits morceaux et le faire fondre dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter ensuite les patates douce coupées en cubes de moyenne taille et laisser cuire à feu moyen. Une fois les patates fondantes, ajouter la pâte de curry puis le lait de coco et les tomates concassées. Bien mélanger puis ajouter les épinards encore congelés. Laisser mijoter jusqu’à ce que les épinards soient chauds.

Ajouter la menthe avant de servir pour ajouter une petite touche finale au plat ou laisser mijoter un peu avec la menthe pour que le plat s’en imprègne. Servir avec du riz.

Mots Clés : curry, lait de coco, végétarien, patate douce, épinards

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *